• RMF

Réellement fièr.e?



Il y a plusieurs mois lors d'un souper, nous avions une conversation qui résonne particulièrement aujourd'hui, avec un ami cher à mes yeux; Cher parce qu'il y a notamment chez lui ce qu'il y a de meilleur dans l'humain; une grande générosité, de l'expérience, de la culture, de l'ouverture, de la curiosité, de la remise en question. Il est aussi un initiateur extraordinaire de réflexions autour de la construction d'un monde meilleur.


Son travail c'est les relations humaines. Tout un programme si l'on considère vraiment ce titre à ses justes termes...


Ce soir là, il m' a dit: "dans ma vie professionnelle je m'interroge toujours pour savoir si les décisions que je prends rendraient mes enfants fiers de celles-ci."

C'est ça. Exactement ça.


Si dans le monde professionnel nous nous soumettions à ça, se poser cette question nous éleverait sacrément. Ça nous permettrait de refuser l'inacceptable, de considérer le raisonnable. Ça nous permettrait de se donner les moyens de prendre du plaisir dans notre travail, de lui donner du sens et même de donner du sens à nos vies, de reconsidérer les personnes avec qui l'on travaille; d'avoir une activité professionnelle plus professionnelle parce que plus en accord avec sa vie et ses convictions personnelles.


Nos soupers, nos discussions, nos relations me manquent. A très vite j'espère Michael Goodman


Toujours se demander si réellement nos enfants seraient fiers de nos actes ça m'ouvre des perspectives folles. Vivre nos ambitions avec un grand A. Alors je partage.



Posts récents

Voir tout
514 709 9820
MONTREAL (QC) CANADA
contact@rmf-radio.com

©2020 PRODUCTION BE MEDIAS INC.